Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le tri sélectif : un casse-tête ?

Le tri sélectif : un casse-tête ?

Le 06 avril 2016

Selon une étude récente de la Commission européenne, les Parisiens ne seraient pas bons élèves, lorsqu’il s’agit du tri sélectif de leurs déchets. Alors, pour plus de facilité, notre entreprise de nettoyage à Paris, Somainnet, vous livre quelques petites astuces.

3 astuces pour le tri sélectif, à Paris

Poubelle jaune ou poubelle verte ?

Si l’on se trompe rarement entre les poubelles bleu (pour les journaux) et marron (pour le non recyclable), il n’est pas toujours aisé de savoir dans quelle poubelle jeter les déchets restants. Notre entreprise de nettoyage de Paris vous offre donc un petit rappel des règles du tri sélectif :

-          La poubelle verte :

Il existe un petit moyen mnémotechnique pour le retenir : le vert, c’est pour le verre ! Attention toutefois, celui-ci doit être nettoyé et sans couvercle.

-          La poubelle jaune :

Elle reprend tout ce qui n’est pas admis dans les autres poubelles, à savoir les plastiques, les conserves, les canettes et les cartons.

Que faire des piles ?

Faisant partie des déchets les plus polluants, les piles sont constituées d’éléments toxiques et de métaux lourds. Elles ne sont donc pas destinées à votre poubelle ordinaire, mais aux différents points de collecte, tant dans les magasins de bricolage que dans les grandes surfaces, et même les mairies !

Et les encombrants ?

Comme leur nom l’indique, les encombrants sont autant d’objets trop volumineux ou trop lourds : machine à laver, télévision, meuble, matelas… Laissés dans la nature, ils sont particulièrement nocifs pour l’environnement, car ils contiennent des matières toxiques (plomb, mercure…) !

Pour vous débarrasser de vos encombrants, notre entreprise de nettoyage de Paris vous conseille de vérifier si une collecte est prévue dans votre quartier. A défaut, rendez-vous à la déchetterie la plus proche de chez vous !

Somainnet assure la sortie vos poubelles à Paris

Garant de la propreté de votre immeuble, Somainnet prend en charge vos déchets ménagers en Ile de France, tant à Versailles qu’à Saint-Ouen et Vincennes, pour un service optimal.

Notre entreprise de nettoyage de Paris assure ainsi la sortie de vos déchets jusqu’au point de ramassage, ainsi que la rentrée des containers une fois vidés. Dans un objectif de propreté absolue, nous vérifions également qu’il n’y a plus aucun papier ou détritus au sol, autour des containers ou des colonnes VO.

De plus, nous pulvérisons du désodorisant dans les conteneurs, afin de limiter les odeurs et installons un sac plastique de protection.